top of page

Commerce équitable production de Café


Alors que la demande de café certifié équitable augmente, on craint que les agriculteurs ne récoltent pas toujours les bénéfices économiques. Alors que le café équitable que vous achetez dans un magasin est vendu à un prix plus élevé, la plupart de ces profits - 90 pour cent, selon Vega Coffee - vont aux torréfacteurs.

Il y a aussi jusqu' à 20 intermédiaires impliqués dans la chaîne de valeur, de la ferme à votre tasse. Vega Coffee veut retourner ce modèle sur sa tête. Il donne aux petits exploitants agricoles la formation et l'équipement nécessaires pour torréfier et emballer leur café. Les mangeurs peuvent ensuite acheter le café sur le site de Vega et le faire livrer dans les 5 jours suivant la torréfaction. Ce modèle permet à l'agriculteur de gagner jusqu' à 4 à 5 fois plus par livre.

Alors que nous nous préparons pour FoodBytes! San Francisco, la première compétition de pitch startup alimentaire qui aura lieu à San Francisco le 16 mars, j'ai discuté avec Noushin Ketabi, co-fondateur de Vega Coffee, qui présentera le modèle économique de Vega. Mon interview est ci-dessous.

Vous voulez voir Vega Coffee et 19 autres restaurants et lieux de lancement d'entreprises agricoles? Prenez votre billet pour FoodBytes! SF le jeudi 16 mars pour 20% de rabais avec le code FTC ICI!

________________

Danielle Gould: Pourquoi la chaîne d'approvisionnement du café doit-elle être repensée?

Noushin Ketabi: Bien que le café ait un marché mondial massif (et une industrie de 48 milliards de dollars aux États-Unis), 80 pour cent des 25 millions de caféiculteurs dans le monde gagnent à peine assez pour survivre. Ils sont souvent déconnectés du marché et comptent sur des intermédiaires (jusqu' à 20!) pour mettre leur produit sur le marché. Pendant ce temps, les consommateurs de café finissent par payer des primes élevées pour le café en raison de l'inefficacité de la chaîne d'approvisionnement. Étant donné que 80 pour cent des caféiculteurs du monde entier vivent dans des conditions économiquement vulnérables, ils ne peuvent plus se permettre de rester à l'écart des activités lucratives de la chaîne d'approvisionnement. Il est temps de perturber l'ordre public.


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon
bottom of page