top of page

L'impression 3D s'invite dans la foodtech


Tout au long du mois de juillet, 33 entrepreneurs ont parcouru les États-Unis et le Canada en autobus à la recherche d'aliments, de vins, de boissons, de produits d'accueil et de voyages novateurs pour se joindre à notre programme d'accélérateur. Nous avons d'abord visité New York, Boston et Montréal, puis nous sommes allés à Toronto, Chicago et Austin.

Découvrez les entreprises gagnantes du deuxième groupe de villes ci-dessous. Ces startups exposeront gratuitement à Bon Appétech (du 2 au 4 octobre à San Francisco) et auront l'opportunité d' y présenter leur stand. Les deux lauréats de ce concours seront invités à rejoindre notre classe d'accélérateur 2016 à Bordeaux, en France, et recevront un investissement de 100 000 $.

Restez à l'écoute pour notre récapitulatif de nos villes finales, Boulder, Los Angeles et San Francisco, à venir!

Le 15 juillet à Toronto, sept startups ont présenté leurs projets à Bitmaker Labs. Trois entreprises de technologie alimentaire ont présenté Yumr, merci Chef et Food with Benefits. Le jury composé de Craig Hunter - PDG de Bitmaker Labs, Brian Pullen - Directeur de la conception chez The Working Group & Entrepreneur, Saul Colt - évangéliste en chef chez Xero et Amy Matchen - directrice chez StartGBC - a sélectionné le chef de l'industrie alimentaire comme gagnant.

Merci Chef est un service de jumelage pour les chefs et les dîners privés. Les chefs proposent des cours de cuisine ou des dîners privés à domicile. L'objectif de Merci Cuisinier est d'aider les gens à mieux manger et à cuisiner à la maison. Il vise également à avoir un impact social en organisant des cours de cuisine pour les adolescents issus de familles défavorisées.

Notre cinquième concours a eu lieu à Chicago à l'Université DePaul, avec l'aide de notre partenaire Seagull Institute. Six startups du secteur agroalimentaire et vinicole ont lancé leurs idées: Ullo, Savvo Digital Sommelier, Divvyeats, EATNIP, Single Portions et Greenease. Parmi les juges figuraient Troy Henikoff - directeur général chez TechStars, Lauri Alpern - stratège et conseillère en développement organisationnel et entrepreneuriat social - et Randy Ellis - fondateur et directeur de la création chez 5ivehat -. Ils ont choisi Portions individuelles comme gagnant de la technologie alimentaire et Savvo comme gagnant de la technologie vinicole.

Portions individuelles crée des trousses de repas individuelles adaptées aux jeunes professionnels. Elle distribue ses boîtes de recettes/ingrédients à partir de kiosques dans tout Chicago. Les clients ramassent leur boîte en rentrant chez eux, préparent et cuisinent pendant 20 minutes, puis prennent un repas maison sain pour moins de 10 $.

Savvo affiche des kiosques à vin promotionnels sur écran tactile au point de vente. La startup offre une plateforme pour faire correspondre les consommateurs qui recherchent des vins qui correspondent à leurs goûts et des marques de vins désireux d'atteindre ces consommateurs. Son but est de rendre le processus d'achat en magasin sans friction pour tous les détaillants, fournisseurs et consommateurs.


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Social Icon
bottom of page